Compagnie Labo Tempo

Située à Lorient, en Bretagne, la compagnie Labo Tempo voit le jour sous l’impulsion de Lillah Politzer en 2017. Sensible à de nombreux horizons artistiques, la compagnie cultive une pratique de création pluridisciplinaire, collective et inclusive. 

A travers ses créations jeune public, la compagnie traite de sujets profondément humains, poétiques et chargés d’humour. Ses spectacles invitent les enfants à se plonger dans des imaginaires fantastiques et ambitionnent d’éveiller en douceur leur conscience au monde réel. Soucieuse de favoriser la sensibilité artistique des enfants, elle propose aussi des ateliers en lien avec ses créations et les valeurs qu’elle porte.

La compagnie produit également des projets de musiques actuelles dont elle diffuse les œuvres dans des contextes variés. Fidèle à son engagement, elle accompagne aussi ses artistes dans des projets de médiation culturelle favorisant l’insertion sociale de publics marginalisés, notamment lors d’ateliers menés en milieu carcéral.

L’équipe artistique

Lillah Politzer

Directrice de compagnie, chanteuse, autrice-compositrice et comédienne

Évoluant depuis l’enfance dans un environnement artistique, elle se passionne dès son plus jeune âge pour la musique, l’écriture et les arts graphiques.

Après des études au conservatoire en piano et flûte traversière, elle se consacre au chant qu’elle pratique en autodidacte depuis toujours. Elle explore de nombreux univers musicaux en chantant avec divers groupes comme Soava Dia,  Blueval, avec qui elle co écrit des chansons folk américaines à trois voix, Tanaw...

En 2017, elle fonde la Cie Labo Tempo avec la création de son premier spectacle jeune public Mélodies Tempi. Elle continue d’écrire, de composer et de s’impliquer dans différents projets, notamment avec Shook Me et le Oulala Jazz Band. Elle travaille actuellement à la création de La Grande Ronde des 100 Ans.

Florian Ebel

Guitariste, chanteur,
compositeur

En musicien autodidacte, Florian Ebel découvre la guitare à l’âge de 10 ans et se prend très vite de passion pour le rock puis le blues. Il connaît sa première expérience musicale professionnelle à l’âge de 16 ans lorsqu'il intègre le groupe de bal « Parfum de Mariage ».

Après diverses collaborations menées avec le bagad de Lorient, il lance le groupe «Diougan» avec lequel il tourne pendant 5 ans. En 2017, il revient à un rock brut et puissant avec « Ebel Elektrik», trio dont il est le fondateur et pour lequel il écrit ses propres chansons en breton.

Parallèlement à cela, il double des films et séries en breton pour le studio Dizale. Il co-fonde le duo blues Shook Me en 2019 et termine en 2024 une formation jazz au conservatoire de Saint-Brieuc. Il prend part à divers projets jazz au cours de cette même année.

Elie Durousseau

Guitariste, auteur-compositeur,
chanteur et comédien

Se passionnant très jeune pour la scène, il fait sa première expérience théâtrale au lycée avant de se tourner vers les arts du cirque.

Il coécrit et interprète plusieurs spectacles pour la compagnie Cirque en Spray, tout en animant régulièrement des ateliers pour enfants.

En 2022, il rejoint GALACTIC, une déambulation jeune public de la compagnie Qualité Street, marquant son passage vers le théâtre de rue.

Guitariste amateur, il approfondit son apprentissage de la musique et intègre la Cie Labo Tempo en 2024 pour participer à la création de La Grande Ronde des 100 Ans.

Les partenaires de la compagnie