
Les actions culturelles de la compagnie
Pour faire vivre aux enfants et aux publics marginalisés des expériences artistiques enrichissantes, la compagnie Labo Tempo propose des actions culturelles pensées
sous forme d’ateliers pluridisciplinaires incluant musique, théâtre, expression corporelle, écriture, productions graphiques et textiles.
Différentes thématiques d’atelier ont été imaginées afin d’offrir aux structures partenaires (écoles, centres socio-éducatifs, centres pénitentiaires, associations... ) un panel de propositions varié dont elles pourront préciser le contenu et la forme avec les artistes intervenant.es.
En lien avec les valeurs défendues par la compagnie, ces ateliers constituent unmoment privilégié de la participation du public à l’élaboration d’un projet en commun.
Nos propositions vont de l’atelier d’initiation artistique (scénographie et arts plastiques, théâtre et expression corporelle, musique et chant), en lien ou non avec une représentation d’un spectacle ou concert, à un processus de création immersif réunissant sur scène les participant.es aux ateliers et les artistes de la compagnie.
Ateliers en lien avec La Grande Ronde des 100 Ans
(Spectacle jeune public)
Ateliers en lien avec Shook Me (Musique)
Croquis ci-dessus réalisé par Sébastien Couëffic et extrait du n°13 de la revue Oxygène, paru en janvier 2023.
Illustration d’un des nombreux moments passés entre les murs, sur la petite scène du centre pénitentiaire de Ploemeur, où les artistes de la compagnie se sont rendus à plusieurs reprises afin d’y donner des concerts, puis d’y mettre en scène des spectacles musicaux avec les détenus.